Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eff HELL Dessins
18 novembre 2009

Tentacules envahissantes - Invasive tentacles

Tentacules_envahissantesRecyclage de cartes de visites. J'aime bien les trucs à tentacules bien vicelardes. C'est le thème de plusieurs dessins déjà, et ce le sera encore c'est certain.

Celle-ci est encore une forme de test pour ce thème. J'ai pour projet de faire une BD où un vaisseau spatial chargé d'une flopée de minettes (j'avais pensé à une caste de religieuses en goguette dans l'espace en quête d'évangélisation) se crash sur une planète où les attendent milles et un sévices les plus pervers les uns que les autres, venant tant de la flore que de la faune. Ça peut être marrant...

Cela dit, pour le coté technique : J'ai encore une fois adopté la technique du crayon à papier estompé (porte-mine 0,5 sur mine HB - Estompe buvard), le tout renforcé sur les traits avec un Rotring Isograph avec une pointe de 0,18 mm. Le format des cartes est de 95x70 mm. Le papier est moyen avec un grain sympa, bon pour l'estompe, mais il boit l'encre et bave, rendant les traits inégaux en épaisseur et d'aspect baveux. J'abandonne donc cette série, je préfère la faire sur du papier dessins de bien meilleur qualité. Et puis, question format, c'est totalement autre chose !

Publicité
Commentaires
Eff HELL Dessins
Publicité
Publicité